On se perd en conjecture dans la localité d’Hiré, commune rurale située au Centre-ouest de la Côte d’Ivoire. C’est qu’une dame, allant au champ, a fait une découverte surprenante. Celle d’armes à feu et des munitions. A cela, il faut ajouter un pied de biche.
En effet, nos sources indiquent que dame K.F. fait partie des lève tôt dans la commune rurale de Hiré. Mais avant de se rendre au champ comme à ses habitudes, elle s’affaire aux activités domestiques, ce jeudi 10 janvier 2019. A 11h, elle prend le chemin de son champ. Elle traverse le quartier Assayé 2. Toutefois, au niveau d’une maison inachevée, son attention est attirée par des herbes et feuilles sèches retournées. Le petit vent qui souffle laisse voir un bout noir. Lorsqu’elle s’approche pour mieux apprécier, elle bondit d’un pas. Ce qu’elle vient de voir est inhabituel pour elle.
C’est pourquoi, elle alerte le quartier. Lorsque les premiers riverains arrivent, c’est la stupéfaction. On fait appel tout de suite à la Brigade de gendarmerie qui y dépêche des éléments. Lorsque les gendarmes dégagent les herbes sèches, des badauds poussent des cris d’étonnement.
Ces cris se justifient puisque ce sont un pistolet Mab P 15 Num Cef Ad03, un revolver Flashball GC 27 avec deux munitions, un pistolet Gap Kef 09 mm avec une cartouche à feuillet, et un pied de biche qui viennent d’être inventoriés par les éléments de la maréchaussée. Ces armes sont récupérées par ces derniers. Une enquête est évidemment ouverte pour savoir le ou les propriétaire (s) de cet arsenal qui, à vue d’œil, pourrait appartenir à un gang pour des opérations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article